Thailande

Thailande · 01/12/2018
Thailande · 29/11/2018
Après Chiang Mai, on fait une petite halte à Chiang Rai avant de rejoindre le Laos. Ce sera vraiment rapide ... Arrivée vers 15h, on trouve une auberge juste à côté de la gare routière (pratique pour reprendre le bus le lendemain matin à 6h !) et ensuite on se dépêche de prendre un bus bleu pour aller visiter le fameux White Temple qui ferme ses portes à 5 heures 😬 On est juste niveau timing mais ça va le faire ! Sur place, les touristes chinois ont envahi l’espace mais ont...
Après un taxi, un bateau, un bus, un avion et encore un taxi ... Nous voilà enfin arrivées à Chiang Mai ! Ici l’atmosphère est calme, il est agréable de se balader dans les petites rues au fil desquelles on découvre une multiple de temple, de restaurants vegan/heathly ainsi que des centres de yoga et de méditation ... Tout est réuni pour que le bien-être soit le mot d’ordre durant votre séjour ! Rien de mieux après notre passage à Koh Phangan ... À nous les jus détox 😁...
Thailande · 25/11/2018
La gastronomie thaïlandaise est réputée à travers le monde pour être l’une des meilleure d’Asie et on confirme bien entendu! On ne s’est pas privées 😬 entre curry rouge, jaune, vert, massaman ,chicken satay, fried rice, fried noodle on s’est carrément pétées le bidou! Pour les plus gourmands les roties sont succulents. C’est une variété de crêpe cuite dans BEAUCOUP d’huile et BEAUCOUP de beurre vous ajoutez des bananes du nutella et un peu de lait concentré ( on sait...
Thailande · 19/11/2018
Après un trajet en bateau de 2 heures, nous voilà arrivées à Koh Phangan et tout de suite c’est le changement de décor ... L’île est beaucoup plus grande, il y a beaucoup de restaurants, de commerces ... Nous regrettons déjà la paisible île de Koh Tao ! En même temps, c’est ici qu’à lieu la fameuse Full Moon Party sur la plage de Haad Rin. Nous n’y serons malheureusement pas au moment de la pleine lune (Nous ferons quand même la Half Moon Party qui elle a lieu dans la...
Thailande · 12/11/2018
Nous avons donc quitté la Birmanie en avion direction Bangkok où un autre vol nous attendait pour rejoindre Chumphon là où on prendra le bateau afin d’atteindre la magnifique île de Koh Tao 😍 Pour la petite anecdote, nous avons failli rater notre correspondance à Bangkok car le timing était très serré pais surtout parce que la douane nous a fait tourner en rond! On a dû courir avec nos sacs dans tout l’aéroport mais on l’a eu !! 😅 Bon par contre, on a pas eu le bateau...