· 

Barreirinhas : la porte d’entrée des lençois maranhenses

Après 10 jours passés à Jeri, on se dirige vers Barreirinhas pour aller découvrir les Lençois Maranhenses ! Impossible de faire le Nordeste sans passer par cette étape.

On décide de s’installer dans une petite auberge au cœur de la ville de Barreirinhas qui est le point de départ pour les excursions. 

Après un tour complet de toutes les agences de la ville, on réserve pour 2 demi journée : Lagoa Bonita pour le coucher de soleil et Lagoa Azul en matinée le jour suivant ... Bon qu’on se le dise ça se mérite d’aller jusqu’à là-bas ! Surtout quand l’organisation brésilienne n’est pas au rendez-vous ... 5h aller retour pour une 1h30 sur place 🤦🏻‍♀️🤦🏼‍♀️ 

Cela vient un peu gâché la beauté des lieux mais on en reste pas moins sur le cul qu’un tel endroit existe ! Cela fait partie d’une des plus belles choses qu’on ait pu voir cette année ... Ses immenses dunes de sables parsemées de lagunes d’eau de pluie transparente ! Quel bonheur de pouvoir y plonger et de rester à admirer ce paysage à couper le souffle 🤩


S-C-O-O-P


Se rendre à Barreirinhas :

🚌 4x4 Jericoacoara - Barreirinhas

💰 250 reals/pax


Conseils :

⚠️ Conseil précieux : les excursions à la demi-journée ne sont pas la bonne option (sauf si vous prenez un tour privé !) parce qu’il y a un temps de trajet assez long pour accéder aux Lençois surtout si vous arrivez dans les derniers 4x4 (il faut faire la queue pour traverser la rivière et ça peut-être trèèès long !)

💰70 reals/pax (prix de la demi-journée)


Autre option : Si votre timing vous le permet vous pouvez prendre le bateau jusqu’à Atins et faire les excursions depuis là-bas (Apparemment c’est moins touristique !) 


Où dormir à Barreirinhas :

🛏 Hostel Da Julia

💰 reals/pax 


Où manger à Barreirinhas :

🍽 Divino

💰 reals /pax


Place to be :

📍Lagoa Bonita 

📍Lagoa Azul


Retrouvez toutes nos adresses sur Mapstr: @skyistheborder