· 

Le parc Tayrona

Tayrona un incontournable de la Colombie et franchement on comprend pourquoi! 

Après 10 mois de voyage et la fatigue qui va avec on décide de faire le parc par l’entrée la plus connue « el zaino » avec l’accès le plus facile (2h30 de marche) à Cabo san juan où on passera la nuit... 

Petit bemol pour rentrer dans le parc c’est un peu Disneyland au niveau de la queue mais bon on fini par rentrer et notre chauffeur ( oui on a pris un van depuis Taganga) nous dépose au parking à l’intérieur de la reserve. La portion de l’entrée du parc jusqu’au parking n’a vraiment aucun intérêt donc faites vous déposer au parking par contre après « vale la pena ». Les paysages sont magnifiques entre la mer de caraibes et la Sierra Nevada! 

On fera notre 1er stop après une bonne heure de marche à la Piscina , grande plage eau cristalline bref rien à dire! On reprend la route direction Cabo san juan la deuxième partie du chemin est plate easy par rapport au début! On passera la nuit en tente avec un réveil exceptionnel : la plage pour nous toute seule au petit matin! Il est vraiment indispensable de dormir dans le parc sinon ça ne vaut pas le coup. 


On partira en sens inverse le lendemain vu ce qu’on a dépensé dans le parc on rentre en collectivo 🤣! Environs 1h pour rejoindre le mercado de santa marta puis ensuite 30 minutes de santa marta à Taganga!


Bref Tayrona VALE LA PENA 



S-C-O-O-P


Se rendre à Tayrona :

🚐Van Taganga-Tayrona

💰25 000 COP/pax   


       


Conseils :

⚠️ Dormir une nuit dans le parc Tayrona (aller/retour) dans la journée c’est trop juste.

Prendre de la nourriture car dans le parc les prix sont vraiment excessifs! 



Où dormir :

⛺️ camping de cabo San Juan 

💰 40 000 COP par pax en tente! Les prix sont abusés mais bon...  c’est vraiment joli !



Où manger :

🍽 restaurant de la plage


Place to be :

📍La piscina

📍Cabo San juan



Retrouvez toutes nos adresses sur Mapstr: @skyistheborder

















Écrire commentaire

Commentaires: 0