· 

Iquitos au coeur de l’Amazonie

Iquitos c’est comme une île au milieu de la mer, c’est une ville au milieu de l’amazonie  donc pour s’y rendre soit 1h d’avion depuis Lima ou quelques jours de bateau! On prendra l’option 1!

Que faire à iquitos le but est de trouver une agence pour aller faire quelques jours au cœur de l’amazonie! C’est parti chacha et lolo à la recherche d’une agence ça prendra toute l’aprem! Vous trouverez de 250$ à 67$ les 3jours/2nuits🤔🤔🤔 après quelques mois de voyage on a appris que payer moins cher n’est pas toujours la bonne option ( surtout quand le mec te baisse le prix alors que tu demandes rien... très suspect 🧐) bref on choisira l’agence en fonction de nos pré-requis et de nos instincts ...

Nous voila parties pour 3jours et 2 nuits au coeur de l’amazonie en campement rudimentaire ( oui on voulait pas un resort avec 200 touristes). On se retrouve toutes les deux avec le cuisinier, notre guide et des gens qui vivent ici! 

Ça permet de vraiment organiser le programme comme on le souhaite.

Jour 1:  randonnée d’initiation découverte des plantes et des fruits puis l’aprem on est à la recherche des dauphins roses d’Amazonie sur notre petite pirogue( on les a vu génial) 

Jour 2:  pêche sur l’amazone ( heuuu on n’est vraiment pas douées...), arrivée de Yam une Israélo-mexicaine nous voila 3 au milieu de l’amazonie! L’après-midi on ira faire une randonnée dans la jungle puis essayer de pêcher piranhas ECHEC ... la pêche c’est pas pour nous! On finira par une randonnée nocture à la recherche des serpents, anacondas et tarentules... Comment vous dire que j’étais en mode sous pression , Charlotte en mode balade dominicale !

Jour 3: visite d’un village où on a vu la plante Reina Victoria puis visite d’une peuple local les Voraces... on mangera avant de reprendre notre bateau direction iquitos sous la tempête oui sinon c’est pas drole!


Bref expérience géniale avec des gens vraiment gentils et accueillants....

Attention information importante on s’est fait DÉFONCÉES par les moustiques... malgré notre répulsif tout neuf qui a été totalement vidé en 3jours... voila vous êtes prévenus...

Également le campement est rudimentaire pas de douche (sceau) mais les toilettes sont dans les cabane ... lits equipés de moustiquaires... bon nous après le Togo on est habituées mais c’est pas le cas de tout le monde 😉



S-C-O-O-P


Se rendre à Iquitos :

✈️ Lima - Iquitos 

💰395 soles/pax          


Conseils :

🚌 agence lupuna jungle tours

💰500 soles/ pax

  

Où dormir à iquitos:

🛏 Monkey hostel

💰 56soles chambre individuelle 


Où manger à iquitos :

🍽 Dawn on the Amazon

💰28 soles/ pax

☕️ amazone bistro

💰20,5 soles/pax


Place to be :

📍excursion Amazonie 



Retrouvez toutes nos adresses sur Mapstr: @skyistheborder


Écrire commentaire

Commentaires: 0