· 

Quelques jours à la vallée d’Elqui


On fera une petite nuit à La Serena avant de reprendre un bus direction Vicuna notre pied à terre dans la vallée d’Elqui.

Yasna la gérante de notre hostel nous accueille et sur ses conseils nous organisons notre programme. 

Il faut savoir que la vallée d’Elqui offre l’un des ciels les plus propre du monde pour observer les étoiles. La visibilité est extraordinaire plus de 290jours par an. 

C’est avec Amatista travel qu’on fera notre soirée cosmique. Pourquoi?

Le groupe est restreint (nous étions 6) ce qui permet de  vraiment profiter du moment et de poser toutes les questions. Il y a une observation au télescope ainsi qu’à l’œil nu avec une séance de relaxation à la fin! Ah oui le plus important: il y a un petit apéro et un Pisco sour inclus 🤗 

Les tours se font en espagnol et en anglais...Bref on recommande carrément Ce couple de passionné vous fera passer une soirée la tête dans les étoiles! 


Nous découvrirons aussi la région à vélo grâce à Adeline de Elki magic une française installée dans la région. 

On est pas des grandes sportives donc on vous confirme que le tour de 18km au coeur de la vallée est accessible à tout le monde. Vous trouverez pleins d’endroits sympa le long de la route pour boire un jus frais, manger un bout ou même déguster les différents Pisco!


On ajoutera juste que notre réel coup de coeur dans la vallée est Yasna, elle nous a accueilli comme la famille, a pris soins de nous, nous avons beaucoup échangé et partagé... une belle rencontre sur notre route. Merci Yasna ( Muchas gracias para todo 🙏)




S-C-O-O-P


Se rendre à Vicuna:

🚌Santiago-La Serana/La Serena-Vicuna

💰 8800pesos/ pax         2000pesos/pax


Conseils :

🔭Amatista travel

💰20000 pesos/pax

🚲 Elki magic ( vélo)

💰6000pesos/ pax



Où dormir à Vicuña :

🛏 Runakay

💰 11700 pesos/pax avec le petit dej


Où manger à Vicuña :

🍽 Amigo turisto

💰2000 pesos/pax


Place to be :

📍Distillerie Aba

📍Oasis



Retrouvez toutes nos adresses sur Mapstr: @skyistheborder