L’île de Palawan : 12 jours en scooter

Sur les bons conseils de nos copains les toulousains, nous avons décidé de découvrir l’île de Palawan en scooter ... On ne regrettera pas ce choix malgré les kilomètres parcourus (725 km) et le mal de fesses 😬😬😬 Allez petit aveu, on vous a un peu détesté pour cette idée nos copains LOL

Bon allez, on vous en dit un peu plus sur notre parcours sur cette magnifique île  :

• Puerto Princesa : C’est notre point départ. Au programme : Grosse négociation pour la location du scooter (Faut pas en démordre !), nuit au Fanta lodge (Adorable famille chez qui on laissera un de nos backpack, impossible de prendre les 2 sur un seul scooter pour autant de kilomètres ...);
  • Roxas : Premier arrêt. La chance nous a amené à nous poser au Bottega où l’on rencontrera Lisa qui nous en dira plus sur les Philippins, nous fera un petit cours de pêche improvisé (Bon on a pas pêché de poissons mais c’était une première pour Laura 🙂) et pour couronner le tout elle nous a préparé un délicieux Chicken Adobo 😍
  • Déjeuner à Taytay : Sur les conseils de Lisa nous faisons un arrêt au Casa Rosa afin de manger un morceau avec de reprendre la longue route qui nous mène à El Nido 😅 Le panorama est magnifique !
  • El Nido : La fameuse ville qui a pris place au milieu des montagnes kartisques ... Mais qui malheureusement connaît un tourisme de masse. On sera tout de suite émerveillées par sa beauté mais aussi dégoûtées par le nombre de magasins, restaurants, hôtels au mètre carré et ceux à venir ... On a choisi de dormir pour pas cher afin de mettre un peu plus d’argent dans le Island Hopping ... Et quel bon choix ! On a payé le double des tours classiques mais on a passé une journée à visiter l’archipel de Bacuit sans aucun autre bateau ... Un luxe à El Nido !
  • Sibaltan : Encore un bon tips de nos toulousains 😉 On a passé une nuit au Bayog beach. Au programme déconnexion totale, cabane sur la plage ... Un vrai havre de paix !
  • San Vincente : Turiblien beach inn « Welcome to Paradise ! » C’est vrai que la plage est vraiment magnifique et déserte ... On peut même l’emprunter en scooter ! Bon dans la nuit ce coin de paradis se transformera en enfer ... Quand les piqûres des mouches de sable se réveilleront 😱😱😱 On nous dira plus tard que cette plage est connu pour ça ...
  • Port Barton : C’est notre dernier arrêt. On se pose dans ce petit village de pêcheur pour 6 jours. Et on ne le regrettera pas ! Il règne une atmosphère paisible qu’on a du mal à vouloir quitter cet endroit ... On a trouvé une famille de Phillipins qui loue un petit bungalow (Juste en face du Ruelles) où l’on se sent comme chez soi ! On passera ces quelques jours entre la plage du village, White beach et la découverte des alentours avec notamment une superbe journée à bord d’une bankas ... Plage déserte, snorkelling avec de jolis poissons et pour couronner le tout j’ai nagé avec une tortue (Bon ça m’a valu quelques efforts 😅) Départ à 9h30, retour à 18h ! Petit bémol : au mois de février, il y a pas mal de méduses donc on a pas pu trop se baigner ...

S-C-O-O-P

Se rendre à Puerto Princesa :

✈️ Cebu - Manille

💰 23 €/pax

⚠️ Air Asia autorise 7kg pour les bagages cabine ... On a réussi à échapper aux surcoûts (Et oui on sait être ingénieuses quand il le faut 🙂) mais ils contrôlent donc soyez prévoyant !

Conseils :

🛵 Location scooter (12 jours)

💰 300 PHP/jour

🏝 Island hopping - La Pêcheuse (El Nido, sur la plage de Corong-Corong à côté du restaurant La Plage)

💰 3200 PHP/pax

🚣🏼‍♀️ Island hopping (Port Barton) Demander Beb’s sur la plage, vous ne le regretterez pas ! Le nom de son bateau : Auslander

💰 1200 PHP/pax

💰 240 PHP/pax

🍽 Gacayan - Port Barton

💰 130 PHP/pax

🍽 La Petite Table - Port Barton (Les crêpes sont à tomber ! Et les gérants au top !)

💰 150 PHP/pax (Crêpe au Nutella 😍)