· 

Notre trek à Hsipaw

Pour arriver à Hispaw, la route depuis Inle est très ardue (Beaucoup de rivages, de montées et descentes très pendues 🎢). Il faut avoir le cœur bien accroché ! Bon courage pour ceux qui ont le mal des transports ! (Pas vrai Laura ? 😬)

L’intérêt de notre passage dans cette petite ville du Nord de la Birmanie est de partir en trek. Nous décidons donc de partir pour un trek de 2 jours sans vraiment savoir ce qui nous attendait ... 

Départ 8h, traversée des rizières puis montée, montée, montée et encore montée ! Jusqu’à atteindre 720m d’altitude et le petit village Shan où une famille nous accueillera pour passer la nuit (Cela nous rappellera les bons souvenirs de notre mission togolaise 🙂).

Rencontres authentiques, shot d’alcool de riz à la belle étoile et surtout délicieux repas préparés par notre hôte (Elle gagnerait Top Chef) feront de ces quelques heures passées un moment hors du temps.

8h00 du mat après le petit déjeuner et une rapide « toilette lingette » (Oui on a pas pris de douche et alors !), c’est réparti pour des heures de marches sous une chaleur de plomb ! La pause s’impose après 50min de montée ... La fatigue étant au rendez-vous, notre guide Jimmy nous informe qu’il reste 15min de marche avant l’arrivée.

15min plus tard :

Jimmy: « On arrive dans 15min »

Laura: « Choucha tu en penses quoi ?» 

Charlotte: « il se fout de notre gueule !!!» 

Nous arriverons finalement 15min*5 après aux cascades ! Repos bien mérité après 2 jours intenses pour les sportives du dimanche que nous sommes ... Soyez donc prudent sur le choix de votre trek en fonction de vos capacités physiques ! Et partez avec de bonnes chaussures (Spéciale dédicace à nos Salomon X Ultra 3 W) Par contre, ça vaut le détour ... Passez par Hsipaw lors de votre voyage en Birmanie !


S-C-O-O-P


Se rendre à Hsipaw :

🚌 Inle - Hispaw 8 heures

💰18000 kyats/pax

 

Conseils :

👟Trek - M. Bike

💰50000 kyats/pax (Pour 2 personnes, si vous êtes plus nombreux le prix diminue) pour un trek de 2 jours/1nuits 


Où dormir à Hsipaw :

🛏 M. Charles Guesthouse

💰 13600 kyats/nuit/pax


Où manger à Hsipaw :

🍽 M. Shake

💰5500 kyats/pax


Place to be :

📍Pan Kam Village (Village Shan)


Retrouvez toutes nos adresses sur Mapstr: @skyistheborder



Écrire commentaire

Commentaires: 0