· 

Food & Drink

Food: La Birmanie ne sera pas sûrement le pays pour lequel nous nous souviendront de sa nourriture. Nous avons eu du mal à trouver des bons petits plats locaux. Mais nous avons quand même eu quelques coup de cœur : Tea leaves salad, Shan Noodles, Pumpkin curry. 


Mention spéciale pour notre hôte lors de notre trek dans les environs de Hsipaw qui nous a préparé de succulents petits plats 😋 Par exemple, la salade de fleur de bananiers que vous ne retrouverez pas au restaurant. 


Côté sucré : L’Asie en général n’est pas réputée pour la qualité de ses desserts. La Birmanie n’échappe pas à la règle ... Dommage pour les gourmands ! N’est-ce pas Charlotte ?! 

Nous aurons quand même de belles découvertes tels que les gâteaux birmans à la noix de coco et les bonbons au tamarin. 


Drink: Nous n’avons pas vraiment gouté de boissons birmanes ... Pas d’alcool au programme ! Nous avons été sage 🙂 Juste l’alcool de riz pendant notre trek qui cela ressemble fortement à du Saké.

Notre coup de cœur a été pour un jus de noix de coco dans un petit restaurant de Bagan ! A essayer sans hésiter pour les amateurs de coco, c’est un délice ! 


Écrire commentaire

Commentaires: 0