· 

Du Togo à la Birmanie

Mercredi 3 octobre 17h00 l’heure du départ du siège de la NVM direction l’aéroport de Lome.

Après un dernier rafraîchissement (bière) sur le chemin, c’est l’heure des aurevoirs en chanson avec les volontaires locaux ( Agbé, Reine, Papkul et Papa qui a fait le déplacement depuis Todomé). 

Le début de notre périple commence avec un premier contrôle à l’entrée de l’aéroport et l’obligation de passer par le comptoir d’enregistrement alors qu’on a déjà Check in... 🤔 un charmant monsieur nous annonce que le max en cabine est 7kg  alors que sur le billet il y a marqué 10kg...nos sacs font environ 12,5kg d’après cette balance😰

Pas de problème: nous voila au milieu de l’aéroport de Lomé en train d’enfiler nos t-shirt, nos pulls, nos shorts et nos boubous (seuls souvenirs qu’on a fait faire par Dado).

Apres quelques minutes la nouvelle tombe... le soit disant chef de cabine a changé la règle et 12kg ça passe... après un mois dans le pays on est devenu des Yovo-Afrikity... on la connait l’histoire!

Nous voila dans l’avion après 6 contrôles oui vous avez bien entendu 6 contrôles: nouvelle pesée, rayonX, fouille des sacs ect...  

Bref direction Accra (Ghana) suivi d’une petite escale à Lisbonne histoire de déguster un des meilleurs Starbucks de notre vie après ce mois au Togo.

Jeudi 12h00 aéroport Paris-Orly Régine vient nous chercher ( la mère de Laura) destination l’aéroport CDG ( oui on a fait nos boulets quand on a booké les vols on avait pas fait attention aux aéroports 😬). Comme on dit un mal pour un bien ça nous permettra de faire un super resto avec certains de nos proches ( viande, fromage et vin au menu).

C’est reparti 4ieme stop à Dubai puis Bangkok!

Attendez c’est pas fini... il nous reste 1h30 heures de transport pour rejoindre l’hôtel 🤣 

Après ce long trajet et 31jours sans lit nous découvrons un super lit king size autant dire le graal! 

Voila nous sommes vendredi 5 octobre 2018 20h00 heures locales et les portes de l’Asie s’ouvrent à nous.

Mais c’est pas fini ! Après 2 jours de repos à Bangkok, c’est reparti direction l’aéroport pour rejoindre Yangon. 

Bref nous voilà enfin en Birmanie 😅


Écrire commentaire

Commentaires: 0